Notre ferme se trouve à Rocourt, un petit village se trouvant à l'extrême nord-ouest de la Suisse dans le canton du Jura. Sur cette commune se trouve une colline, "Le Coinat". C'est de cette dernière que vient le nom de notre élevage.

 

Basé sur une expérience d'une quarantaine d'années, notre élevage est essentiellement basé sur l’élevage et le débourrage de chevaux à la selle comme à l'attelage. Nous sommes à la fois éleveur de chevaux : Franche Montage et Demi-sang et étalonnier car nous disposans deux étalons.Notre parc est composé d'une vingtaine de poulinières Franche-Montagne et de huit poulinières Demi-sang. Sur nos quarante cinq hectares d'herbages vous pourrez touver l'ensemble des nos chevaux , poulinères poulains mais aussi nos jeunes chevaux. Notre petite entreprise familiaile compte également une vingtaine de vaches vosgienne et dont nous sommes fière, car nous sommes lui des rares fermes agricoles a en detejnir dans le Jura.

 

Situé en moyenne montagne la nature de nos sols et la flore de nos herbage donne à nos animaux une solide base pour la vie.