Né en France en 1995, 166 cm, il est approuvé, SF, AA, Holstein, Trak, SATHU.

En Suisse, il est approuvé au Stud Book de la fédération CHEVAL SUISSE. Une demande d'approbation par la voie écrite a été envoyée à la FECH.

Son père Ithuriel, performer international fils de célèbre Night and Day, a produit de nombreux chevaux avec performances. Sa mère Naiade est issue d’une des meilleures lignées d’anglo-arabe ayant produits des chevaux jusqu’au niveau international sous la selle de cavaliers renommés, dont la jument "Boule de Neige JAC", qui a des classements en Grand Prix Coupe du Monde sous la selle de Rodrigo Pessoa.

Hermès D'Authieux a dominé ses contemporains à l’âge de 5 ans au championnat d’Europe à St-Lo en France, puis il fut couronné de succès dans des épreuves internationales au niveau 3 étoiles. Très régulièrement gagnant et classé en épreuves 1,40M, classé en CSI 1,50M sous la selle de Xavier Leredde, puis de Jérome Gachignard. En 2006, année de transition pour Hermès, il est, sous la selle de Yannick Martin, vainqueur et classé en international à  Rion, classé au CSI de Dijon. En Allemagne, il est confié pour 2007 à  Janne Friederike Mayer, championne d'Allemagne des cavalières. ISO 154.

L’Anglo-arabe tient toute sa place dans le progrès génétique du cheval de sport moderne. Hermès peut se prévaloir d’un double testage sur descendance aussi réussi.

 

   

 

En France, Hermès a bouleversé la hiérarchie nationale lors des Grandes Semaines de Fontainebleau 2007 et 2008 avec comme fer de lance Oria de Chanu et Pop Star de Pia qui poursuivent de belles carrières en CSI. Il fut nommé, en 2008, meilleur père des 6 ans au pourcentage des chevaux qualifiés pour la finale par rapport aux naissances à Fontainebleau. En complet, c’est l’excellent Punch de l’Esque qui montre la voix.

A cette réussite s’ajoute désormais celle de ses jeunes produits allemands.Stationné durant 3 ans dans le Holsteiner, Hermès d’Authieux a sailli près de 300 juments. Parmi sa descendance en Allemagne, il a connu la consécration lors de la Körung 2011 où deux de ses fils ont été approuvés « Etalon Holstein ». Hermès de Lux et Humphrey Deux approuvés pour deux présentés. Hermès de Lux, appartient désormais à la prestigieuse écurie Beerbaum. Il fut approuvé dans d’autres stud-books allemands courant 2012 et va faire parler de lui.

Au Danemark, le jeune étalon Raipawers Hollywood né en Allemagne en 2010, 169 cm, et élevé par ZG Hansen, Markus et Ute en Allemagne qui fait parlé de lui. Lors de la présentation, il a obtenu 2 x la note 9 pour ses capacités et sa technique au saut. Hollywood a été acheté par l’équipe RayPawers au Danemark.  Il obtient d'excellents résultats à 6 ans sur des parcours à 135 cm et est prédis à un bel avenir. Son cavalier est Jack Ray Nielsen. Ainsi, Hermès d'Authieux a des produits reconnus en France, en Allemagne, en Italie et au Danemark. 

En automne 2015, l'étalon Hommage de Lux, né en 2013, est le premier petit-fils d'Hermès d'Authieux a être approuvé dans une fédération allemande, celle de Westfalen.  Hermès d’Authieux est donc l’étalon « près du sang » le mieux testé sur descendance en Europe. Il représente la seule alternative sécurisée pour tous les éleveurs qui  souhaitent apporter influx nerveux, respect, élégance, courage et qui souhaitent retremper leurs souches maternelles.

Sa stature européenne est un atout capital pour les éleveurs.  Enfin, souvenons nous que le constat est parlant : Les meilleurs performers sont issus de lignées maternelles imprégnées d’Anglo.

Quick Star dont les produits dominent le sport mondial, Mylord Carthago,  Kelemoi de Pepita  en sont les preuves les plus fameuses.

Les cavaliers exigent plus de perçant, de respect des barres, d’anticipation. Hermès conviendra. Étalon longiligne au pas et au galop plein d’amplitude, il améliore toujours la bascule et le passage de dos. C’est précieux car il est si facile de perdre la force à vouloir améliorer le look. Cultivons la touche Anglo. La meilleure. A tout seigneur tout honneur, Hermès d’Authieux a été stationné au Haras du Pin en 2015, le Versailles du Cheval.